La sprinteuse ivoirienne Murielle Ahouré a remporté, dimanche, à Stockholm (Suède) la finale du 200 mètres féminin comptant pour la 6è étape de la ligue de diamant (IAAF Diamond League 2017).
La championne d’Afrique en titre sur 100 m et 2è meilleure performance mondiale de l’année sur la même distance, a fini sa course à la 1ère place avec un chrono de 22.68.
L’ivoirienne est suivie par la canadienne Crystal Emmanuel (2è en 22.69) et l’allemande Rebekka Haase qui est arrivée 3è de cette finale du 200 m avec un chrono de 22.76.
Avec cette première victoire officielle depuis l’ouverture de la Diamond League 2017, Murielle Ahouré signe petit à petit son retour dans le gotha du sprint international à quelques mois des championnats du monde d’athlétisme prévus en aout prochain à Londres (Angleterre).
Il y’a trois jours à Oslo (Norvège) l’Ivoirienne de 30 ans avait fini 2è du 200 m derrière la championne du monde en titre de la distance, Dafne Schippers.
Cette course avait d’ailleurs suscité une polémique après la disqualification pour faux départ puis la requalification de la Néerlandaise une heure plus tard à la suite de cette finale qu’elle avait remportée en 22.31.
En finale du 100 mètre Messieurs, l’Ivoirien Ben Youssef Meïté s’est contenté de la 2è place avec son chrono de 9.84.
Cette finale a été gagnée par le canadien André De Grasse en 9.69. La 3è place est revenue au jamaïcain Ryan shields qui a réalisé un temps de 9.89.
Si le classement de cette finale du 100 m reste inchangé cependant les belles performances réalisées par les coureurs ne seront pas validées à cause du vent favorable de +4.8 qui a soufflé dans leurs dos lors de la course.
La ville de Paris en France accueillera le 1er juillet prochain la 7è étape de la ligue de diamant 2017.
Avec APR