L’application web Qibla Finder permet de trouver la qibla, autrement dit la direction de la Mecque, indiquée dans l’environnement alentour grâce à la caméra de notre smartphone.
A priori, on n’a pas tous une boussole sous la main toute la journée. Un téléphone, en revanche, c’est plus probable.
En plein mois de Ramadan, Google lance une nouvelle application Web pour aider les musulmans à trouver la qibla, autrement dit la direction de la Mecque, une indication nécessaire pour prier. Beaucoup d’applications, qui utilisent la boussole interne dans nos smartphones, existent déjà en ligne. Mais Google entend aller un peu plus loin en utilisant la caméra de nos téléphones pour faire s’afficher la direction de la Mecque en réalité augmentée dans notre environnement – oui, oui, comme Pokémon Go.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit d’aller à l’adresse g.co/QiblaFinder et de tourner son téléphone jusqu’à ce que l’icône qui symbolise la direction de la Mecque apparaisse et flotte dans l’espace. Et en bonus, l’application donne la distance exacte à laquelle le lieu saint se trouve en fonction de notre position.
Pour les utilisateurs d’iOS, il faudra néanmoins se contenter de la version sans réalité mixte, l’accès à la caméra étant pour l’instant réservé aux téléphones Android.
Avec mashable.france24