A la fin du mois d’avril, le volume de thé exporté par le Kenya s’est établi à 26,75 millions de kilogrammes (kg), soit une baisse de 36% par rapport à l’année dernière, rapporte Businessdailyafrica.
Selon le directoire kenyan du thé, ce résultat négatif est la conséquence de la chute de la production (-17%) liée au temps chaud et sec qui a régné dans toutes les régions de culture de la feuille, dont la plus affectée est la partie orientale de la Vallée du Rift.
Dans cette zone, le volume a baissé de 36%, passant de 15,49 millions de kg à 9,81 millions de kg, en raison du retard des pluies en mars et de la faiblesse des précipitations enregistrées en avril.
Pour rappel, le Kenya a expédié son thé vers 39 destinations durant le mois d’avril, contre 41, un an plus tôt. Le principal pays destinataire a été le Pakistan avec 28 % du total des exportations.
Le Kenya prévoit de produire cette année un volume compris entre 420 et 450 millions de kilogrammes de la feuille, un volume en-dessous des 473 millions de kg récoltés en 2016.
Avec agenceecofin