Dans très peu de temps, Melania et Barron Trump retrouveront enfin Donald Trump à la Maison-Blanche.
L’épouse du Président américain, Donald Trump, Melania, et leur fils Barron, déménageront à la Maison-Blanche le 14 juin, a annoncé le média Politico.
Auparavant, il avait été annoncé que Melania Trump voulait que son fils termine son année scolaire à New York avant que toute la famille ne soit réunie dans la résidence officielle du chef de l’État, à Washington.
Le média rappelle que Melania est la première dans l’histoire des États-Unis à ne pas avoir suivi son mari à la Maison-Blanche tout de suite après son investiture.
À 11 ans, Barron va être le premier garçon à vivre à la Maison-Blanche depuis plus de cinquante ans.
Le dernier a y avoir vécu a été John F. Kennedy Junior, de sa naissance en 1960 jusqu’à 1963. Depuis, la Maison-Blanche n’avait accueilli que des jeunes filles.
Les appartements privés de la « First Family » sont aux 2e et 3e étages de la Maison-Blanche, dans la partie centrale du bâtiment. Ils représentent seulement 10 % de toute la résidence présidentielle. Selon les mandats, la famille présidentielle a pu bénéficier de huit ou quinze pièces: des chambres, un salon, une salle à manger et une véranda.
Chaque membre de la famille peut décorer son propre espace selon ses goûts. On sait déjà que Donald Trump a remplacé les rideaux pourpres du Bureau ovale par des rideaux dorés, et le buste de Martin Luther King par celui de Winston Churchill.
Avec sputnik