La dépouille du milieu de terrain ivoirien, Cheick Ismaël Tioté décédé lundi en Chine des suites d’un arrêt cardiaque, sera rapatriée à Abidjan pour des hommages, a annoncé l’ambassadeur de Côte d’Ivoire dans ce pays, Adama Dosso.
« Nous sommes encore dans le feu de l’action pour arrêter un calendrier des obsèques, mais laissez-moi vous assurer que le corps de Tioté sera rapatrié à Abidjan pour que des hommages dignes soient rendus à ce combattant », a déclaré M. Dosso sur la télévision nationale, sans plus de détails.
Lundi, l’international ivoirien, sociétaire de Beijing Enterprises Group FC (D2 Chinoise), est décédé des suites d’un arrêt cardiaque, survenu à l’entraînement.
Cheick Ismaël Tioté a débuté sa carrière à Anderlecht en Belgique, avant de rejoindre le Fc Twente en Hollande et plus tard, le club anglais de Newcastle. Depuis février, il a signé au Beijing Enterprises group Fc.
Avec la sélection ivoirienne, il a remporté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 et participé à deux coupes du monde.
Avec APR