Démarrés depuis 2016, les travaux de construction Playce Palmeraie Cocody du 2ème hypermarché du Groupe Cfao Retail situé sur la route d’Abbata (Bingerville), avancent bien. Les ouvriers s’activent pour tenir le délai d’ouverture prévue le 1er juin 2017.
Et, pour s’imprégner des réalités de cette grande surface, le ministre ivoirien du Commerce, Souleymane Diarrassouba, s’est rendu sur les lieux le mercredi 24 mai 2017 dans l’après-midi, malgré une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan.
« Je suis heureux de constater l’avancement des travaux qui se font à Playce Palmeraie Cocody et ce malgré les quelques soubresauts que nous avons connus, ces derniers jours. La Côte d’Ivoire continue sa marche dans une dynamique d’aller de l’avant par rapport aux ambitions que le Chef de l’Etat s’est fixé pour faire de la Côte d’Ivoire, un pays émergent », a déclaré le ministre du Commerce, après la visite du chantier.
Pour lui, un pays émergent suppose que la consommation doit tirer la croissance. La création d’un hypermarché, estime-t-il, participe à cette politique sociale de sorte à permettre aux populations de s’approvisionner dans de meilleures conditions les produits de première nécessité à des prix compétitifs.
Le nouvel hypermarché Palmeraie qui est le 2ème du genre, sur les 7 annoncés, dans le pays, en octobre 2014, par son directeur général, Jean Paul Denoix. Il a bénéficié d’un investissement global de plus de 18 milliards F Cfa. Au dire du ministre Diarrassouba, cet investissement va permettre de créer 320 emplois directs et également lutter contre le chômage en Côte d’Ivoire.
Lire la suite sur: http://www.artici.net/economie/cote-d-ivoire-playce-ouvre-son-2e-hyperma…