Face au climat économique délétère au Gabon, la compagnie Afric-Aviation annonce l’arrêt provisoire de ses activités.
La crise économique gabonaise n’en finit plus de faire des victimes dans le milieu des affaires. Pendant que certaines entreprises décident de quitter le pays, d’autres quant à elles, se voient obligées de mettre fin à leurs activités. C’est le cas de la compagnie aérienne régionale Afric-Aviation.
Dans une note à l’attention de l’ensemble du personnel de la société, la compagnie aérienne a informé qu’elle suspendait ses activités. Une cessation provisoire qui devrait durer tout au plus six mois. En effet, dans un courrier daté du 29 mai 2017, la Direction générale explique qu’en raison notamment de la situation économique actuelle, elle se voit contrainte de restructurer l’entreprise. Aussi, annonce-t-elle la mise en place d’un plan de relance qui comprend entre autres, la recherche de nouveaux investisseurs, la re-certification de la compagnie et la mise en service de nouveaux avions.
Avec ce plan de sauvetage, la société gabonaise prévoit inévitablement une diminution de ses effectifs. Il faudra donc s’attendre à des licenciements. Cependant, la direction se veut rassurante, et promet le paiement des arriérés de salaires aussitôt qu’elle aura les fonds nécessaires.
Avec africapostnews