A l’occasion du Memorial Day, Donald Trump s’est rendu au cimetière militaire d’Arlington, en Virginie.
Un moment solennel. Lundi, à l’occasion du Memorial Day, le président américain Donald Trump a rendu hommage aux soldats tombés au combat, auxquels ce jour férié est dédié. Il s’est rendu au cimetière militaire d’Arlington, où il a rencontré des familles et où il s’est recueilli sur la tombe du soldat inconnu. Il y était accompagné du vice-président Mike Pence, du secrétaire à la Défense Jim Mattis, du chef d’état-major Joseph Dunford ainsi que certains de ses conseillers.
Donald Trump est allé à la rencontre de certaines familles et y a reçu un accueil chaleureux, de quoi l’éloigner pendant quelques heures des scandales qui l’entourent, et qui l’attendaient toujours à ce retour de son voyage de neuf jours. Lundi, au lendemain de son arrivée à la Maison Blanche, le président américain avait crié aux «fake news», une première réponse de sa part aux révélations sur son gendre et conseiller Jared Kushner, désormais visé par l’enquête russe.
“Les mots ne peuvent pas exprimer la profondeur de leur dévotion”
«Nous rendons hommage aux soldats courageux qui ont donné leur vie pour la nôtre, qui ont passé leurs derniers instants sur terre pour défendre ce pays et son peuple. Les mots ne peuvent pas exprimer la profondeur de leur dévotion, la pureté de leur amour ou tout leur courage. Nous pouvons seulement espérer nous prouver un jour à la hauteur, non seulement de leur sacrifice et de leur service, mais aussi du sacrifice fait par leurs familles et les êtres aimés qu’ils laissent derrière eux. Des gens spéciaux, spéciaux», a-t-il déclaré, cité par le «Washington Post».
Dans son discours, Donald Trump a également salué la mémoire de Robert Kelly, le fils de John Kelly, ancien général et directeur du Homeland Security (DHS), le ministère de la Sécurité intérieure. Le soldat est décédé en novembre 2010, après avoir marché sur une mine en Afghanistan.
Avec Parismatch