La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle lancera à partir du mois prochain ses premiers vols vers Newburgh, Providence et Hartford sur la Côte Est des Etats-Unis, qui bénéficieront au départ de Dublin et Shannon de la présence d’agents américains de l’immigration. L’aller simple est proposé en promotion à partir de 99 euros entre cinq villes d’Irlande et les deux nouvelles destinations.
Au départ des aéroports de Dublin et de Shannon, les passagers de la spécialiste norvégienne du vol pas cher se rendant à Newburgh-Stewart et Providence-TF Green bénéficieront comme sa rivale Aer Lingus de la présence d’agents de l’immigration : ils pourront donc effectuer les formalités d’entrée aux Etats-Unis, gagnant ainsi un temps précieux à l’arrivée (où ils seront taités comme des passagers de vol intérieur). Rappelons que l’Irlande sera reliée aux USA par Norwegian à partir du 1er juillet, en Boeing 737 MAX 8 de 186 sièges basés dans les deux plateformes américaines. Dublin aura droit à 7 vols par semaine vers Newburgh et 5 vers Providence, Shannon à 4 vers Newburgh et 2 vers Providence (et Cork à 3 vers Providence).
Norwegian a profité de cette annonce pour détailler la mise en place d’une navette entre Newburgh et New York : opérée par Coach USA en bus équipés de sièges inclinables du wifi et de prises de courant, elle sera opérée à des horaires compatibles avec ceux des vols, et permettra de se rendre à Manhattan pour 20 dollars.
Et alors que les dates de lancement de ses dix routes transatlantiques approchent, une promotion est lancée sur les vols transatlantiques reliant chaque semaine Edimbourg, Belfast, Dublin, Shannon et Cord à Stewart et Providence. L’aller simple est proposé à partir de 99 euros jusqu’au 3 juin, 13.000 sièges étant disponibles à ce tarif. Les autres routes américaines de Norwegian concernent l’aéroport d’Edimbourg à partir du 15 juin (7 vols par semaine vers Newburgh, 4 vers Providence et 3 vers Hartford-Bladley), et Belfast à compter du 1er juillet (3 vols par semaine vers Newburgh, 2 vers Providence).
Avec airjournal