L’aéroport sud-coréen Séoul Incheon entame la « phase 3 » de rénovation de sa plateforme aéroportuaire, avec pour objectif d’améliorer l’accueil des passagers en transit et devenir un « hub régional de premier plan » desservant l’Asie.
L’achèvement du projet de construction de cette phase 3 permettra à Incheon d’absorber plus de 62 millions de passagers et plus de 1 000 vols quotidiens. Les passagers en transit seront donc au petits soins : les nouvelles infrastructures leur permettront de prendre une douche, accéder à des zones de repos munies de sièges massant, recharger ordinateurs et portables, utiliser le WiFi gratuit, accéder à des salles de jeux pour les enfants, assister à des spectacles de musique traditionnelle, des défilés en costumes traditionnels, découvrir la culture Coréenne au Traditionnal Korean Experience Center, et même regarder un film dans une salle de cinéma. Les espaces de restauration seront nombreux et variés, chacun y trouvera son bonheur. les voyageurs pourront également pourront profiter d’un nouveau environnement commercial de 43 500 m² abritant 350 boutiques détaxées et offrant plus de 600 marques.
Selon leur temps de connexion, les passagers en transit pourront choisir d’effectuer un « Transit Tour » gratuit qui pourra durer de 1 heure à 5 heures dans Séoul, la capitale sud-coréenne. « Ils auront un avant-goût de la Corée ce qui leur donnera envie de revenir pour visiter la Corée lors d’un prochain voyage« , explique l’aéroport. Les travaux de rénovation devront se terminer avant février 2018, lorsque se dérouleront les Jeux Olympiques d’Hiver à PyeongChang.
Aujourd’hui, l’aéroport Séoul Incheon accueille plus de 57 millions de passagers par an, ainsi que plus de 7 millions de passagers en transit. La plateforme héberge 90 compagnie
Avec airjournal