Pour la compagnie aérienne Corsair International, l’année 2017 est marquée par l’introduction d’une classe Business sur l’ensemble de sa flotte. En attendant le 3 septembre et la mise en place d’un service complet avec restauration et services associés, il est possible de découvrir le nouveau siège sur les Antilles et l’Océan Indien.
La commercialisation de la classe Business, dévoilée en septembre dernier et qui comptera 12 sièges, est d’ores et déjà ouverte dans tous les systèmes de réservations par la compagnie française basée à l’aéroport de Paris-Orly. Les premiers vols équipés de la nouvelle classe seront opérés avec tous les services associés à compter du 3 septembre 2017. Mais le nouveau siège est d’ores et déjà disponible en option payante pour les clients ayant acheté leur billet en classe Grand Large : 250 € par trajet vers Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre, et 300 € vers Saint-Denis de la Réunion (dès le 1er juillet). Les clients auront ainsi l’avantage de voyager « dans des sièges convertibles en lits avec couette et oreiller, et de profiter du casque anti-bruit et de l’iPad pro ».
Avec l’intégration d’une classe Business sur l’ensemble de ses appareils, Corsair propose « un service de haute qualité, associé à un excellent niveau de confort pour une expérience de vol personnalisée ». Chaque appareil disposera d’une cabine proposant 12 sièges convertibles en lit. Les sièges seront situés à l’avant de l’appareil dans les Airbus A330 et au pont supérieur pour les Boeing 747-400. « Placée sous le signe du raffinement », l’harmonie cabine sera entièrement revisitée pour une ambiance chic et élégante. Les clients Business bénéficieront d’une forte montée en gamme du service à bord et d’une attention personnalisée grâce à un personnel navigant dédié et formé au service hôtelier, d’une table de grande qualité, d’un accès aux programmes de divertissements encore plus riches et de la mise à disposition d’Ipad pro et de casques anti-bruit Sennheiser.
Avec cette nouvelle classe, Corsair parachève sa montée en gamme. La compagnie confirme par ailleurs sa volonté de répondre aux souhaits de ses clients, que ce soit au travers de la classe Economy et de son espace Economy+, de la Premium Grand Large, ou encore de la nouvelle classe Business. Rappelons qu’elle a inauguré au printemps de nouveaux salons Affaires dans les deux aéroports des Antilles.
Corsair International, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, emploie 1050 collaborateurs et transporte 1, million de passagers par an. Elle dessert en régulier les Caraïbes (Fort-de-France, Pointe-à-Pitre), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (le Sénégal et la Côte d’Ivoire), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane, plus Varadero l’hiver prochain). Grâce au partenariat avec TGV Air, un pré-acheminement est possible au départ de 18 villes de province jusqu’à l’aéroport d’Orly.