La compagnie aérienne low cost Ryanair a mis à jour son site de réservation de logements, suite entre autres à un partenariat signé avec eviivo qui ajoute à sa palette 6200 hôtels indépendants et chambres d’hôte en Europe.
Qualifiée de « majeure » par la spécialiste irlandaise du vol pas cher, la mise à jour du site Ryanair Rooms lancé en octobre dernier offre désormais à ses 130 millions de clients un choix encore plus large d’hôtels, d’auberges, de B&B, de villas de vacances et d’hébergements de vacances en famille, « aux prix les plus bas ». Le nouveau site dispose d’une fonction de recherche dynamique améliorée et d’une expérience de réservation simplifiée, permettant aux clients de choisir parmi plus de 1,2 million de chambres dans le monde entier et :
D’explorer encore plus de types d’hébergement
De rechercher et trier selon le prix, la popularité et le type de propriété
De faire des recherches via une carte de localisation interactive
De comparer les logements par type et par prix
Le site amélioré Ryanair Rooms est la dernière initiative numérique livrée dans le cadre du programme « Always Getting Better » de Ryanair, alors que la low cost « s’apprête à devenir l’Amazon du Voyage et que Ryanair.com est maintenant le plus grand site de transport aérien au monde », disposant également d’une application à la pointe de la technologie comptant plus de 19 millions d’utilisateurs actifs, sans oublier les plus de 20 millions de clients ayant adhéré au programme de fidélisation des clients ‘My Ryanair’. Kenny Jacobs, Directeur Marketing de Ryanair, a déclaré dans un communiqué : « Nous travaillons maintenant avec cinq fournisseurs d’hébergement, offrant aux clients plus de 1,2 million de chambres à choisir, allant des hôtels 5 étoiles aux auberges et B&Bs, et tout comme nos tarifs aériens bas, nous continuerons d’offrir le meilleur rapport de choix et de prix ».
De son côté le spécialiste de la réservation en ligne eviivo a annoncé sa collaboration avec Ryanair, permettant ainsi aux voyageurs de profiter d’une offre exclusive d’hébergements : de nombreuses chambres d’hôtes, hôtels indépendants, châteaux, moulins, yourtes, ou encore trains d’époque réaménagés, sont désormais disponibles et réservables via Ryanair Rooms. Les 6200 clients d’eviivo, hôtels indépendants, gîtes et maisons d’hôtes, dont beaucoup possèdent moins de 10 chambres, peuvent proposer directement leur hébergement aux 130 millions de passagers transportés par Ryanair « lorsque ces derniers choisissent de réserver leur hébergement via le site de la compagnie aérienne ». Ce partenariat « offre aux passagers de Ryanair un accès direct et immédiat à un large choix de d’hébergements variés, uniques et exceptionnels, grâce au système de réservation en ligne d’eviivo, leader sur ce marché ».
« Nous sommes ravis de proposer les meilleurs hébergements indépendants aux passagers de Ryanair. Séjourner dans une chambre d’hôte d’exception ou dans un hôtel indépendant est souvent une expérience unique, riche et inoubliable, et nous sommes convaincus que nos clients proposent ce qui se fait de mieux en matière d’hébergement. Ce partenariat permettra pour la première fois, aux hébergeurs indépendants de toutes les tailles, de proposer leurs chambres directement aux 120 millions de clients internationaux de Ryanair », a expliqué Thomas Messett, Directeur de marketing d’eviivo.
La suite « tout-en-un » d’eviivo permet aux petits hôtels indépendants, gîtes et chambres d’hôtes, « souvent très recherchés par les voyageurs avisés », de rivaliser à armes égales avec les grandes chaînes hôtelières sur internet. Grâce à la suite eviivo, les chambres d’hôtes et les hôtels indépendants peuvent gérer leurs réservations en ligne et promouvoir leur établissement auprès du monde entier, dans un marché toujours plus compétitif.
Avec airjournal