Réaliser un tour du monde à vélo ? Un pari original que Farid Legouit compte bien réaliser.
Né de mère française et de père marocain, Farid a reçu une éducation chrétienne suite au divorce de ses parents. Il rejoint finalement la communauté le 2 Février 2010.
Malentendant, sa vie a radicalement changé lorsqu’il a pu bénéficier de prothèses auditives. Désormais, Farid rêve de redonner le sourire aux jeunes sourds et malentendants à travers le monde.
Une tâche loin d’être aisée, un parcours qui se révélera sûrement semé d’embûches et de rebondissements, mais Farid n’en reste pas moins motivé, pour le bonheur de milliers d’enfants malades.
Après avoir réalisé l’expérience il y a un an, il s’est vu dans l’impossibilité de continuer, suite à l’abandon de un, deux, puis trois sponsors. Néanmoins, Farid ne baisse pas les bras, et compte sur vous afin de l’aider à relancer son action.
L’aventure reprendra le 1 Juin in sha Allah, un an jour pour jour, au commande de Farid Legouit dont le chemin parcouru sera visible sur son nouveau site.
L’objectif se son association est de financer des prothèses auditives afin de faire découvrir l’audition aux enfants et adolescents de façon à ce que la phrase pour le bonheur d’entendre ai un sens à leur égard !
C’est pourquoi nous mettrons tout en valeur pour que cette action, notre action puissent redonner le sourire à des centaines voire des milliers d’enfants à travers le monde Abonnez-vous et donnez le sourire à un enfant.
« À l’heure actuelle, je suis complètement encré dans l’aventure, et je ne changerai pas ce mode car pour moi l’aventure est le contraire du confort. » a-t-il témoigné.
« Je dors, je cuisine et je me douche dehors, je vis l’aventure au plus près et ceci donne une certaine force, mais ce voyage n’est pas culturel, spirituelle ou touristique, il est humanitaire. »
Sans le soutien de la communauté, Farid ne pourra réaliser son rêve :
« Aujourd’hui je ne possède plus de revenu, je reconnais que mon action bat de l’aile depuis le début, mais à qui la faute, la leurs, c’est quand même dingue de mettre en périple une action tout ça parce qu’il ne souhaite pas qu’elle soit réalisé par un Musulman. »
Afin de donner un coup pouce à l’initiative, vous pouvez effectuer un don sur le site officiel :www.loreilleduvoyageur.com