La hongkongaise Cathay Pacific a annoncé un nouvel accord de partage de codes avec l’espagnole Iberia, l’une de ses compagnies partenaires au sein de l’alliance oneworld.
Ce nouvel accord entre les deux compagnies de l’alliance oneworld offrira plus de
possibilités aux passagers de Cathay Pacific voyageant de Hong Kong vers l’Espagne et le Portugal, et inversement de la Péninsule Ibérique et des Baléares vers Hong Kong. Il prévoit l’ajout du code CX de Cathay Pacific sur les lignes opérées par Iberia entre Madrid et cinq destinations populaires en Espagne : Alicante, Barcelone, Bilbao, Palma et Valence. Le code CX sera également proposé sur les vols Iberia programmés entre Madrid et Lisbonne, au Portugal.
Cathay Pacific opère actuellement quatre vols hebdomadaires entre Hong Kong et Madrid avec un Boeing 777-300ER. En juillet prochain, la compagnie aérienne lancera un
nouveau vol saisonnier entre Hong Kong et Barcelone avec un Airbus A350-900.
Les passagers de Cathay Pacific voyageant en partage de code avec Iberia pourront profiter du service d’acheminement des bagages vers leur destination finale et du programme de fidélité Asia Miles. Les billets seront ouverts à la vente à partir du 24 mai prochain sur les sites internet www.cathaypacific.com et www.iberia.com pour des vols opérant à partir du 7 juin 2017.
Avec airjournal