Tawana Resources NL a annoncé le 18 août avoir soumis, pour examen, à l’agence libérienne de protection de l’environnement (EPA) les rapports de cadrage et des termes de référence pour l’évaluation d’impact environnemental et social relatifs à son projet de fer Mofe Creek.
L’introduction de ces rapports, auprès de l’EPA, est une « avancée considérable » dans le processus d’évaluation de la conformité environnementale et sociale du projet, a expliqué la compagnie minière listée sur ASX et JSE.
C’est une partie des engagements, a-t-elle précisé, pour l’obtention du permis environnemental et de la licence minière sur ce projet qui renferme 61,9 millions de tonnes (Mt) de ressources minérales à 33% de fer, comprenant 16,2Mt de ressources inférées à 35,4% de fer. « A travers un vaste travail de terrain, Tawana veut maximiser les avantages économiques, sociaux et environnementaux du projet de fer the Mofe Creek pour tous les actionnaires et les parties prenantes libériennes », a commenté Wayne Richards, président exécutif de la compagnie.
Tawana Resources a récemment décroché une nouvelle licence Mofe Creek Sud couvrant 186,16 km2, qu’elle détient à 100%, qui est adjacente au sud à sa licence sur le fer Mofe Creek couvrant 285km2 dans le Grand Cape Mount County.
Avec agence ecofin