La future compagnie aérienne low cost long-courrier LEVEL a accueilli à Barcelone son premier Airbus A330-200, le lancement des opérations étant prévu le mois prochain vers Los Angeles et Oakland. Ces deux routes seront proposées en partage de codes par American Airlines.
Filiale spécialisée dans le vol long-courrier pas cher du groupe IAG, maison-mère de British Airways, Iberia, Aer Lingus et Vueling, LEVEL a accueilli le 15 mai 2017 à l’aéroport de Barcelone-El Prat le premier des deux A330-200 dont elle sera initialement dotée. Configurés pour accueillir 21 passagers en classe Premium et 293 en Economie (314 places au total), ces avions font partie d’un lot de cinq options contractées auprès d’Airbus, et seront d’abord opérés par des équipages d’Iberia.
Les trois prochains appareils entreront en service dès l’été 2018, le CEO du groupe Willie Walsh envisageant déjà l’ouverture de nouvelles bases dans l’Union Européenne : Paris et Rome font figure de favorites, en raison principalement de la forte présence dans les deux capitales de Vueling qui vend déjà les billets de LEVEL, tandis que Dublin est également sur les rails. Aucune autre base n’est en revanche prévue en Espagne.
Outre Los Angeles (2 vols par semaine le 1er juin) et Oakland (3 à partir du 2 juin) aux Etats-Unis, la low cost long-courrier s’envolera le 10 juin vers Punta Cana en République Dominicaine, et le 17 juin vers Buenos Aires en Argentine (3 rotations hebdomadaires). Les deux premières routes seront proposées en partage de codes par American Airlines, membre de la coentreprise transatlantique avec IAG, dès le mois de juin selon Airlineroute.
Avec airjournal