La compagnie aérienne low cost Jet2.com proposera à l’été 2018 une nouvelle liaison entre Manchester et Bergerac, troisième destination française au départ de sa plus grande base.
Du 26 mai au 22 septembre 2018, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera un vol tous les samedis entre sa base de Manchester et l’aéroport de Bergerac-Dordogne-Périgord, opéré en Boeing 737-300 ou 737-800. Les départs sont programmés à 7h25 pour arriver à 10h25, les vols retour quittant le Sud-Ouest à 11h10 pour se poser à 12h10. Jet2 sera en concurrence avec Flybe sur cette route, sa deuxième vers Bergerac après celles au départ de Leeds-Bradford. La ligne depuis Manchester avait été lancée en 2014, mais n’était plus proposée deux ans plus tard.
La low cost proposera à l’été 2018 un total record de 43 routes au départ de sa plus grande base, dont Nice avec cinq rotations hebdomadaires et Toulouse avec deux, mais aussi une autre nouveauté, Vérone, ainsi que Genève (en hiver, elle se pose aussi à Lyon et Grenoble). Selon le CEO de Jet2 et de Jet2holidays Steve Heapy, « l’ajout de Bergerac à notre programme Eté 18 donne aux vacanciers locaux plus de choix au départ de l’aéroport de Manchester, avec 43 destinations de soleil et citadines mises en vente. Nous sommes ravis de donner un accès direct à la célèbre région de la Dordogne, et je suis convaincu que l’attrait de cette superbe destination, en plus de notre service primé, rendra l’itinéraire extrêmement populaire ».
Jet2 précise que les 2,2 millions de sièges proposés à Manchester pendant la prochaine saison estivale tiendront compte de l’ajout d’un Airbus A330 dans sa base ; elle y propose des vols long-courriers vers New York, aujourd’hui opérés en 757-200, mais le précédent A330-300 loué chez AirAsia X avait été déployé sur des routes européennes populaires. Son programme de vol global inclut également des liaisons vers Paris-CDG au départ de Leeds, plus La Rochelle depuis la même ville l’été prochain.
Avec airjournal