La compagnie aérienne Aigle Azur a ajouté une quatrième fréquence hebdomadaire, le lundi, à sa nouvelle liaison entre Paris et Beyrouth qui ne sera inaugurée que fin juin.
Dès le lancement le 23 juin 2017 de sa nouvelle liaison de la compagnie française entre sa base à Paris-Orly Sud et l’aéroport de Beyrouth-Rafiq Hariri, quatre vols seront proposés chaque semaine, opérés en Airbus A319 configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires et 125 en Economie, ou en Airbus A320 (36+138). Les départs sont désormais programmés lundi à 21h30 (arrivée le lendemain à 2h50), mercredi et vendredi à 20h05 (arrivée le lendemain à 1h25) et dimanche à 21h55 (arrivée le lendemain à 3h15). Les vols retour quitteront le Liban lundi à 5h15 (arrivée à 9h00), mardi à 3h50 (arrivée à 7h45), et jeudi et samedi à 3h15 (arrivée à 7h00). Le vol supplémentaire du lundi n’est proposé que jusqu’au 11 septembre ; l’aller-retour est proposé à partir de 364 euros TTC.
Aigle Azur sera en concurrence avec Air France et Middle East Airlines (MEA) entre les deux capitales, les deux compagnies nationales opérant en revanche à CDG ; les annonces de bord vers et depuis Beyrouth seront effectuées dans trois langues, à savoir le français, l’anglais et l’arabe.
La filiale du Weaving Group (ex GoFast), de Lu Azur et de HNA (propriétaire de Hainan Airlines) précise dans son communiqué que les passagers de classe Affaires bénéficieront d’un comptoir d’enregistrement prioritaire et dédié, d’un accès aux salons VIP et de l’embarquement prioritaire à l’aéroport ; ils auront la possibilité d’enregistrer gratuitement deux bagages de 23kg en soute et un bagage cabine de 15kg. A bord, les sièges de classe Affaires seront configurés en 2/2 et séparés par une tablette pour offrir plus d’intimité. Les voyageurs dégusteront des repas chauds haut de gamme, adaptés aux horaires des vols et servis dans un service en porcelaine. Un large choix de boissons comprenant une sélection de vins, de champagne, de digestifs et de boissons sans alcool sera proposé, ainsi que des oshiboris. Une couverture, un coussin et un kit de voyage seront mis à leur disposition ainsi que des titres de la presse quotidienne et internationale.
Les passagers d’Aigle Azur en classe Economique pourront enregistrer gratuitement un bagage de 23kg en soute, et emporter un bagage de 10kg en cabine. Ils bénéficieront de repas chauds et de snacks en fonction des horaires des vols, d’un bar à la demande et d’une sélection de boissons chaudes ou froides, alcoolisées ou non. Un coussin et une couverture leur seront distribués. Pour gagner du temps, Aigle Azur propose l’enregistrement en ligne ou sur mobile avec une sélection d’options de voyage comme le choix du siège et des services additionnels comprenant la réservation de voitures de locations, de taxis et d’hôtels et le transport d’animaux.
Depuis maintenant 7 décennies, Aigle Azur « ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité ». La compagnie dessert aujourd’hui l’Algérie, le Portugal, le Mali, le Sénégal et la Guinée au départ de 6 villes françaises. Elle transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte d’Airbus (A319 et A320), grâce à près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine.
Avec airjournal