La compagnie minière Anglo American a reçu plusieurs offres pour son projet de charbon de New Largo, en Afrique du Sud. C’est ce que rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier.
Selon les informateurs de l’agence qui ont parlé sous couvert d’anonymat, les soumissionnaires comprennent Seriti Resources, qui a déjà acheté le mois dernier, des gisements de charbon thermique d’Anglo American pour un montant total de 2,3 milliards de rands. En outre, on retrouve entre autres, Phembani Group, dirigé par l’ex PDG de MTN Group, Phuthuma Nhleko.
Anglo American a déclaré par courriel, à Bloomberg, que le processus de vente potentielle de ses intérêts dans le projet New Largo continue d’avancer, mais a refusé de commenter l’information concernant les soumissionnaires, évoquant des contraintes de confidentialité.
La vente de New Largo entre dans le cadre du plan d’Anglo American, visant à quitter ses opérations de charbon alimentant la compagnie publique Eskom. Elle a déjà, dans ce but, vendu à Seriti Resources, les gisements New Vaal, New Denmark, Kriel ainsi que quatre mines de charbon fermées.
Selon les informations, New Largo faisait partie de ce lot initial, mais le géant minier a finalement décidé de le vendre séparément pour obtenir un meilleur prix.
Avec agenceecofin