Le groupe Volvo va construire une usine d’assemblage de camions à Mombasa au Kenya. L’investissement d’un montant estimé à 2,5 milliards de schillings kenyans (environ 24 millions $) permettra au constructeur automobile suédois de renforcer sa présence sur le marché de l’Afrique de l’est.
Cette usine d’assemblage sera réalisée en partenariat avec le concessionnaire automobile NECST Motors qui constitue actuellement l’importateur exclusif de camions Volvo pour l’Afrique de l’est. L’ambition étant d’atteindre 20% de part de marché au cours des trois à cinq prochaines années.
Pour Claes Nilsson, Président de Vovlo Trucks, « nous sommes en Afrique de l’Est depuis trois décennies et nous croyons qu’il existe un potentiel important pour l’industrie des camions de luxe à mesure que les économies régionales augmentent, que les investissements dans les infrastructures augmentent et que l’environnement commercial reste favorable à l’investissement ».
Par ailleurs, selon les responsables de Volvo Trucks, les travaux de construction de l’usine d’assemblage au Kenya devrait être lancés au cours du premier trimestre 2018. Avec une capacité de production de 500 unités par an.
Ainsi, avec cette implantation au Kenya, le constructeur suédois possèdera sa troisième usine d’assemblage sur le continent, après celles d’Afrique du Sud et du Maroc.
Avec agenceecofin