Récupérer Volkswagen en plus de Delta, Carnival et autres a contribué à le faire gagner un compte de 3 milliards de dollars.
Agence de réserve d’Omnicom média group, lorsqu’il y avait des conflits clients, PHD est en 2016 devenu meilleure agence média globale adweek. Elle a inscrit un bon nombre de victoires impressionnantes et conséquentes l’an dernier dont notamment le compte mondial Volkswagen à 3 milliards de dollars ainsi que Delta airlines, Carnival Cruise lines aux Etats-Unis sans oublier plusieurs clients internationaux.
Mike Cooper, Directeur Général mondial de PHD est fier de parler de ce fameux jour où il a gagné le budget Volkswagen après 16 mois d’appel d’offres et de réunions. PHD se trouve être la seule agence média en charge de toutes les 8 marques de Volkswagen incluant Audi, Bentley et Porsche. Volkswagen est un compte très exploité dans ce qui est connu sous le nom de « mediapalooza » Dans chacune des 3 régions incluant les EtatsUnis et en Allemagne pays d’origine de Volkswagen, PHD a exécuté 7 présentations de marque à une seule réunion pour le client.
A plus grande échelle, gagner Volkswagen démontre la capacité de l’agence à développer des activités avec des relations existantes, mais les exemples à petite échelle comprennent l’ajout de 6 marchés nordiques pour Bayer en même temps que le maintien de la Finlande après un appel d’offres ouvert. PHD a remporté 4 milliards de dollars en appel d’offres en 2016.
Une impressionnante croissance de 28% comparée à l’année précédente avec les Etats-Unis comme la pierre angulaire de ce succès. 269 millions de dollars récoltés avec Mailchimp, Old Navy, Delta Airlines, Carnival Cruise line.
2016 marque aussi une année charnière pour PHD car elle a remporté plus de 350 récompenses pour des clients dans le monde entier. Selon Mike Cooper Directeur Général mondial de PHD « c’est l’évidence que les stratégies que nous créons, produisent des idées exceptionnelles et du beau travail. » L’arme secrète de PHD est appelé « source » l’outil interne de planning et de collaboration, décrit par certains comme un système de jeu pour employés. « C’est un système numérique d’opération et il permet aux planners de faire presque tout ce dont ils ont besoin, de la recherche à l’optimisation de plan. » dit Holden le cerveau derrière la plateforme.
Avec