LONDRES (Reuters) – Pippa Middleton, la soeur cadette de Kate, l’épouse du prince William, a épousé samedi le financier James Matthews dans une petite église de la campagne britannique au milieu de célébrités et de membres de la famille royale.
La jeune femme, âgée de 33 ans, est arrivée tout sourires à bord d’une décapotable. Elle a salué la foule qui s’était rassemblée à proximité de l’église St Mark à Englefield, à environ 80 kilomètres à l’ouest de Londres.
Le jeune prince George, trois ans, fils de Kate et William, troisième en ordre de succession au trône après son grand-père Charles et son père, et sa petite soeur Charlotte étaient les enfants d’honneur de la mariée.
Parmi les célébrités invitées, figurait le champion de tennis Roger Federer.
L’intérêt du public s’est porté aussi sur l’actrice américaine Meghan Markle, la compagne du prince Harry, frère du prince William. Mais celle-ci n’est pas apparue devant les caméras.
La belle-soeur du prince William a accédé à la célébrité le jour du mariage princier en 2011, alors qu’elle officiait comme demoiselle d’honneur, dans une longue robe blanche moulante.
“C’est un peu surprenant d’atteindre la reconnaissance mondiale grâce à sa sœur, son beau-frère et son derrière”, avait-elle d’ailleurs écrit dans l’introduction de son livre de recettes et de décoration, sorti en 2013.
(Elisabeth O’Leary; Hélène Dauschy et Danielle Rouquié pour le service français)
Avec yahoo