Destinée aux écoles à travers le pays et les organisations sociales pour développer un projet organique de jardin à des fins éducatives, il a quatre premiers prix de 1.000 € pour les catégories, primaire, secondaire et l’agriculture sociale.
Jeudi Juin 1 , la période d’ouverture des inscriptions pour les candidats à présenter la quatrième édition de projets Prix de l’ éducation écologique Huertos. Jusqu’au 15 Juillet, les écoles et les organisations sociales dans toute l’ Espagne peuvent envoyer la mémoire de leurs projets, comme indiqué dans le règlement du concours ( vérifier les bases ).
Le prix , conduit Fitness Association , à travers son projet Mamaterra et la Fondation Triodos , espère dans cette quatrième édition consolider la catégorie sociale de l’ agriculture , qui récompense des projets et des expériences qui favorisent la régénération et de l’ inclusion sociale par l’ agriculture biologique, et dans la dernière édition , ils ont assisté par un total de 33 nominations. centres d’éducation spécialisée, la formation universitaire et sont également inclus.
Comme dans les éditions précédentes partie du jury de la Société espagnole de l’ agriculture biologique (SEAE) et les organisations travaillant dans le domaine de l’ horticulture sociale, comme l’Université Autonome de Barcelone à travers l’agriculture sociale Équipe de recherche Faculté Géographie, Nature thérapeutique et ONG Asprodes.
Ils ont établi quatre catégories pour le prix:
1. éducation à l’ enfance: seuls centres qui travaillent avec les enfants jusqu’à 6 ans.
2. infantile et de l’ enseignement primaire: les centres travaillent ensemble avec les élèves de la maternelle et primaire, secondaire et s’il est le cas.
3. Enseignement secondaire: centres de travail avec les enfants de 12 ans.
4. agricoles sociaux des projets et des expériences qui favorisent la régénération sociale par l’ agriculture biologique, y compris les institutions d’éducation spéciale, l’ université et la formation.
Pour chaque catégorie , il est un premier prix de 1 000 € et un deuxième prix qui comprend du matériel pour le jardin organique. La cérémonie de remise des prix aura lieu à Madrid au cours du dernier trimestre de cette année.
jardin écologique est un outil pédagogique pluridisciplinaire de travailler avec les plus jeunes pour y faire respecter pour l’environnement, la production alimentaire durable et une saine alimentation. « Mais il est son que social, thérapeutique et inclusive semble dimension plus pertinente , » , explique Ricardo Colmenares, directeur de Triodos Fondation. « Grâce à ces initiatives , de nombreux domaines de la société sont joués dans son ensemble, au – delà de l’école, et ils veulent aussi d’ inviter à partager et de célébrer leur expérience dans notre prix , » ajoute – il.
Pendant ce temps, Montse Escutia, coordonnateur des activités techniques et de formation département Fitness Association, fait remarquer que « dans cette quatrième édition, nous espérons atteindre les écoles dans les endroits où le prix ne sont pas si bien connu et il est faible participation et maintenir une bonne participation où le prix est consolidé. réseaux de jardins scolaires qui existent dans certaines villes et régions sont un outil très utile et nous aide un lot au prix atteindre de nombreux centres , « ajoute – t – il.
Certaines des meilleures pratiques des écoles gagnantes des éditions précédentes se trouvent sur le site collaboratif Huertoseducativos.org , y compris la première plate – forme de crowdfunding pour financer les jardins éducatifs.
La Fondation Triodos est un organisme sans but lucratif lié à la banque éthique Triodos Bank. Il vise à promouvoir l’utilisation responsable de l’ argent et de servir comme un instrument pour promouvoir le don comme un moyen de transformation sociale. www.fundaciontriodos.es ; www.huertoseducativos.org
La Vida Association Sana est un but non lucratif et déclarée d’utilité publique depuis 1981 est dédiée à la promotion de l’ agriculture biologique et la saine alimentation comme une base pour une société plus juste qui respecte l’environnement. www.vidasana.org ; www.mamaterra.info
Avec vidasana.org