Faire du Plateau le « little Manhattan » d’Afrique de l’Ouest. L’annonce a été faite récemment par Akossi Bendjo, maire de cette commune. Le marocain ACTIS a été choisi pour la construction d’un centre d’affaires ultra moderne dans le quartier administratif et des affaires d’Abidjan de la capitale économique ivoirienne. Coût global du projet, 55 milliards FCFA.
Fiche technique
Il s’agit d’une tour de 17 étages qui sera construite sur le site de l’ancien marché du Plateau. Elle comprendra des bureaux, des salles de conférences et un complexe hôtelier de 5 étoiles.
Selon Akossi Bandjo, invité de la Tribune du Groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) le vendredi 12 mai 2017, a également annoncé la livraison de ce joyau pour la mi-2019.
Vaste projet d’aménagement
Le maire du Plateau, cité par l’AIP, a aussi annoncé la réalisation d’un vaste projet d’aménagement pour sa commune, notamment la construction de parkings-auto, de berges lagunaires et d’une place de détente qui portera le nom de Nelson Mandela, précisant que ces actions visent à faire du Plateau, la « vitrine » de l’Afrique de l’Ouest, « la cité » où il fait bon vivre.
Le Plateau, deux hôtels de standing, Moon Hotel et Seen Hotel sont presqu’en fin de construction, d’autres projets majeurs comme l’Hôtel Hilton, la bibliothèque de la renaissance africaine y sont en voie de réalisation.
Avec ladiplomatiquedabidjan