La reine Elizabeth II n’a manqué aucune journée du Windsor Horse Show 2017. L’occasion de nous offrir un vrai festival de fichus.
D’une part, il s’agissait de chevaux, sa passion depuis toujours. D’autre part, la manifestation se déroulait, comme tous les ans, sur son domaine de Windsor. Rien d’étonnant donc à ce que la reine Elizabeth II ait marqué de sa présence chacune des cinq journées du Windsor Horse Show 2017.
En photos :Lady Louise, la petite-fille de la reine Elizabeth II, fait le show à Windsor
Cet événement équestre, qui se déroulait cette année du mercredi 10 au dimanche 14 mai, combinait des compétitions internationales de saut d’obstacles, de dressage, d’attelage et d’endurance. Chargée de remettre plusieurs coupes, la souveraine britannique est apparue les quatrième et cinquième jours de façon officielle. Elle avait opté pour un manteau et un chapeau gris bleu la première fois, bleu ciel la seconde.
Elizabeth est venue voir courir ses chevaux
Mais la grand-mère des princes William et Harry ne s’est pas limitée à ces cérémonies de remise de prix. Elle est aussi venue –au volant de sa voiture- voir courir les chevaux, et notamment ceux de son écurie, engagés dans plusieurs épreuves. La monarque redevenait alors simplement Elizabeth et son look s’en ressentait. Plus besoin d’arborer des couleurs vives pour qu’on la voit de loin. En tenue campagnarde ou protégée de la pluie par un imperméable, la nonagénaire nous a alors offert un véritable défilé de foulards Hermès, qu’elle aime nouer en fichu sur ses cheveux lorsqu’elle sort de manière privée. Regardez…