Dimanche 14 mai, les membres de la famille Macron ont fait leur arrivée dans le palais de l’Elysée pour la cérémonie de passation de pouvoir. Qui sont-ils ? Réponse.
Après François Hollande et Valérie Trierweiller, c’est au tour d’Emmanuel et Brigitte Macron de débarquer avec leur famille à l’Elysée. Si Emmanuel n’a pas d’enfant, ceux de son épouse et André-Louis Auzière ont arpenté ce dimanche 14 mai le tapis rouge devant les hordes de photographes. Dimanche 14 mai, la France a ainsi pu découvrir Sébastien Auzière, fils aîné de Brigitte, sa femme Christelle Auzière et leurs enfants Camille et Paul.
Quelques instants plus tôt, c’était sa soeur Laurence Auzière Jourdan, son mari Guillaume Jourdan et leurs enfants Emma et Thomas qui débarquaient dans la cour du palais présidentiel. Enfin, Tiphaine Auzière et son compagnon Antoine, qui n’avait pas mis de cravatte pour l’occasion, tel un nouveau souffle au commencement de l’ère Macron, s’engouffraint à l’intérieur.
Une famille presque au complet
Du côté du nouveau chef de l’Etat, son père Jean-Michel Macron, 67 ans et de profession neurologue, était présent. Chez les Macron, tout le monde baigne dans la médecine… sauf Emmanuel. En effet, sa mère Françoise était médecin conseil pour l’assurance maladie.
Le frère cadet du nouveau président, Laurent (sur les images avec les lunettes noires), était également présent. Seule absente ? sa soeur Estelle, enceinte.
Avec closer