Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Children Of Africa et la Fondation Lalla Salma, la Princesse Lalla Salma va construire une Maison de vie pour les malades du cancer dans l’enceinte de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville.
Pour se faire une nette idée de cette future bâtisse et de son fonctionnement, la Première Dame, Présidente-Fondatrice de Children Of Africa, a visité “la Maison de vie” de Fès, dans l’après-midi du jeudi 11 mai en compagnie de Madame Ilham Jamai de la Fondation Lalla Salma.
Pendant une heure, le Pr Ait Taleb Khalid, Directeur général du Chu Hassan II de Fès a fait découvrir cet espace d’hébergement temporaire et agréable, conçu pour encourager les patients à poursuivre leur traitement.
« Son Altesse a constaté le souci de l’observance thérapeutique chez les patients. Ils n’arrivaient pas à terminer leur traitement parce qu’ils ont des difficultés d’ordre social. L’idée est donc venue de créer un espace qui permettra de les traiter psychologiquement, dans le sens où on va banaliser la maladie parce que les remèdes existent, et en même temps, on va pouvoir les retenir pour une meilleure observance. On s’est donc inspiré des expériences des Maisons de vie de Rabat et de Casablanca. Celle de Fès est venue embellir le panorama des Maisons de vie »
Avec connectionivoiriennes