Il y a deux mois, l’opérateur de téléphonie mobile Telecel a initié la phase pilote de sa fourniture de l’Internet sans fil à petits prix à Harare, Bulawayo, Mutare et Victoria Falls. Près de 70 bornes Wi-Fi ont été déployées, à cet effet, dans les parcs, cafés, restaurants et centres commerciaux de ces villes.
A travers ce service d’accès Internet, la société télécoms veut donner à ses consommateurs, la possibilité de travailler en mobilité sur leurs ordinateurs et tablettes grâce à des forfaits data plus abordables et tirer davantage partie du marché de la data.
Dans un communiqué publié le 10 mai 2017, Obert Mandimika, le directeur de la communication et de la marque chez Telecel, a déclaré que la société est aujourd’hui très impressionnée par l’ampleur prise par ce nouveau service.
En investissant le marché de la data sans fil, Telecel se lance sur un segment de marché déjà dominé par ZOL. Le fournisseur d’accès à Internet compte actuellement près de 670 points d’accès Internet sans fil à travers le pays. Son offre est accessible à tous, c’est-à-dire un marché plus important qui regroupe le parc des abonnés des trois opérateurs de téléphonie mobile. De plus, l’entreprise propose une heure d’accès gratuit.
Avec agenceecofin