La voie bitumée menant au village de Brègbo à Bingerville (banlieue Est d’Abidjan), longue de 5,72 km a été officiellement livrée à la population, lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko.
Selon le ministre Hamed Bakayoko, cette voie bitumée est une première étape des projets que le Président de la République, Alassane Ouattara envisage réaliser pour le village dans l’enveloppe budgétaire de 52 milliards de francs destinés au département de Bingerville.
«Le Président Ouattara va continuer et je vais lui dire que ce que j’ai vu à Brègbo, mérite qu’on continue. La Première Dame viendra également avec le fonds d’aide aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI)», a déclaré samedi le ministre Bakayoko.
Il a assuré que toutes les régions de la Côte d’Ivoire auront quelque chose du programme de développement du Président Alassane Ouattara. « Le travail du président, c’est d’améliorer votre vie dans tous les domaines », a-t-il insisté, exhortant les populations à accompagner les actions du Chef de l’Etat. Le bitumage de la voie de Brègbo, s’inscrit dans le cadre des travaux initiés par le District d’Abidjan pour désenclaver les villages de Bingerville.
Avec ladiplomatiquedabidjan