La Bourse de Casablanca et le London Stock Exchange ont signé la semaine dernière un accord de partenariat pour le lancement au Maroc du programme Elite d’accompagnement des PME, selon un communiqué publié le 3 juillet. « Nous sommes heureux de signer cet accord qui vient renforcer notre coopération avec notre partenaire stratégique, LSEG » a expliqué Karim Hajji, le directeur général du marché financier marocain.
Le programme Elite consistera à accompagner les PME marocaines à fort potentiel de croissance, afin de les munir des outils nécessaires pour accéder aux diverses sources de financement qu’offre le marché financier en général, et le marché des capitaux en particulier. Pour la Bourse de Casablanca c’est la continuité d’un ensemble d’initiatives visant à faciliter l’accès des PME au système des marchés financiers.
« Nous sommes convaincus que le programme Elite, qui a déjà fait ses preuves en Italie et au Royaume-Uni, apportera sa pierre à la construction d’un écosystème performant au service du financement des PME et, par là même, de l’économie de notre pays et, au-delà, de la région d’Afrique du Nord et de l’Ouest que nous espérons aussi servir », a fait savoir M. Hajji.
Avec Agence Ecofin