StratMin Global Resources Plc, active dans le secteur du graphite à Madagascar, opère au rythme de production de 900 kg de graphite raffiné à l’heure dans son projet Loharano, a-t-elle annoncé le 3 août. Ce rythme de production est consécutif à l’achèvement avec succès de la deuxième phase du plan d’optimisation de l’usine de traitement du projet Loharano, a précisé la compagnie cotée à Londres.
StratMin souligne avoir augmenté de façon significative le rythme de traitement à l’heure ainsi que le degré de pureté du graphite dans le cadre du plan d’optimisation qui doit porter à 94% le degré de pureté du graphite lamellaire et atteindre une capacité de production annuelle de 6000 tonnes de graphite traité.
La dernière phase du plan apportera plus de flexibilité dans le processus de production et se traduira par la production, avec les mêmes installations, du graphite lamellaire pur à 96%, apprend-on.
StratMin Global Resources Plc possède deux licences minières de 40 ans chacune sur le graphite à Loharano, couvrant 12,5km2, et à Antsirabe.
Avec Agence Ecofin