Lucapa Diamond Company Ltd, compagnie listée sur ASX et Frankfurt Stock Exchange, a réalisé un chiffre d’affaires de 3,7 millions de dollars australiens avant impôt sur la vente, au cours des trois mois achevés au 30 juin, des diamants de sa mine Lulo en Angola. Il s’agit du fruit des ventes d’au total 2989 carats de diamants intervenues en avril et mai, sous la conduite de SODIAM, la société angolais de commercialisation de diamants. Cette performance a été réalisée avec un prix moyen de vente, global, de 2500 dollars australiens par carat, a précisé le 27 juillet la compagnie diamantifère opérant la mine de classe mondiale sur le diamant alluvial dans la concession Lulo.
Les activités d’extraction du diamant ont généré un flux de trésorerie opérationnel positif net au cours du trimestre sous revue et ont permis de constituer un stock de diamants de plus de 1600 carats, apprend-on.
Au cours du trimestre achevé au 30 juin, Lucapa rapporte avoir récupéré au total 1818 diamants pesant 1430 carats, soit une taille moyenne de 0,8 carat, dans sa concession Lulo. Elle s’est prévalue d’un rythme de récupération de diamant de l’ordre de 8,3 carats pour 100 m3 de ressources traitées (cphm3), contre 9,2 cphm3 prévu pour le premier semestre 2015.
Lucapa Diamond Company possède, en Angola, la concession Lulo couvrant 3000 km2 et détient depuis novembre 2014 une licence d’exploitation, pour 35 ans, du diamant alluvial sur une zone de 218 km2 englobant plus de 50 km de la rivière Cacuilo à Lulo.
Avec Agence Ecofin