Une fondation chinoise spécialisée dans les actions caritatives a offert par l’entremise de l’ambassade de Chine, du matériel didactique au lycée Saint-Marie samedi, en présence de Son Excellence Tang Weibin, ambassadeur de Chine et Mme Bakayoko marie véronique, représentant le ministre de l’éducation nationale, rapporte l’AIP.
Heureuse de cet acte de la Chine vis-à-vis de l’école Ivoirienne, la représentante du ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle madame Bakayoko Marie véronique a dit sa reconnaissance à l’ambassade de chine pour tous ce geste fort remarquable. « Par cet acte il s’agit de renforcer la collaboration bilatérale entre la Côte d’Ivoire et la république populaire de Chine, nous ne pouvons que nous féliciter de la vitalité des relations sino-ivoiriennes », a-t-elle conclu.
L’ambassadeur son excellence Tang Weibin a félicité le gouvernement Ivoirien pour la parfaite collaboration avec son pays la Chine. Pour lui, le gouvernement chinois a toujours mis un accent sur l’éducation de la gente féminine.
« Le but de ce don, c’est de favoriser le rapprochement entre le peuple de Chine et la Côte d’Ivoire. Après cette fondation d’autres viendront investir en Côte d’Ivoire car c’est un pays d’avenir que la Chine accompagnera toujours pour atteindre ces objectifs l’émergence à l’horizon 2020 », à- t-il conclu.