Le groupe bancaire nigérian United Bank for Africa (UBA) a annoncé le 2 avril qu’il allait s’implanter dans six nouveaux pays africains d’ici 2024.
« Les agréments que nous avons obtenus dans certains pays africains nous permettent un développement dans d’autres pays voisins sans mobiliser des capitaux frais », a expliqué le directeur des relations avec les investisseurs de la banque, Abiola Rasaq, lors d’une conférence de presse tenue à Lagos. « A titre d’exemple, notre filiale au Tchad dispose d’une licence qui nous donne l’opportunité d’opérer au Niger si nous pensons qu’il existe des opportunités sur ces marchés », a-t-il ajouté sans plus de précision.
M. Rasaq a également indiqué que ce genre d’implantations nécessite peu de capitaux et permettrait à la banque de dégager des profits dès la première année.
United Bank for Africa est actuellement présent dans dix-neuf pays africains. La banque cotée sur la Bourse de Lagos dispose aussi de bureaux de représentation à New York, Londres et Paris.
Avec Agenceecofin