Le Grand Prix de la Francophonie 2017 a été décerné au Professeur Milena Santoro de l’Université de Georgetown pour son inestimable contribution au rayonnement de la langue Française, à l’ambassade de Côte d’Ivoire à Washington D.C, dans le cadre des festivités annuelles du mois de la Francophonie.
L’Ambassadeur Daouda Diabaté a réaffirmé vendredi l’engagement de la Côte d’Ivoire dans les activités de la Francophonie comme l’atteste l’organisation à Abidjan, des VIIIèmes Jeux de la Francophonie du 21 au 30 juillet 2017 qui feront de la capitale économique ivoirienne, la capitale mondiale de la Francophonie au cours de cette période, en présence de nombreux membres des Missions Diplomatiques francophones accréditées à Washington D.C, indique une note de l’ambassade.
Il a réitéré le message d’engagement et de mobilisation des autorités ivoiriennes et notamment du Président de la République, S.E.M. Alassane Ouattara qui comptent sur la contribution de tous en vue de la réussite de cet évènement.
L’Ambassadeur a, par ailleurs, informé l’assistance des dispositions prises par le Gouvernement ivoirien pour la gratuité du visa d’entrée en Côte d’Ivoire et la réduction des frais de participation pour l’ensemble des participants ainsi que pour les délégations officielles dans le cadre de ces Jeux.
Avec ladiplomatiquedabidjan