Le groupe ivoirien Yedcor, dirigé par Desnos T. Yed, a annoncé mardi son projet de construction à Abidjan (Riviera 04) d’un hyper pôle commercial et immobilier.
Yedcor Valley Center serait le plus grand d’Afrique de l’Ouest, avec 350 000 m2 de surface bâtie sur un terrain totalisant 10 ha, 2 grandes tours de 40 étages, 200 magasins, 300 appartements de luxe, 2 grands hôtels de 5 et 7étoiles (50 chambres), 50 000 m2 de bureaux, sans oublier un musée de civilisations, une fontaine dansante et six salles de cinéma.
“Pour ce projet d’hercule, en 8 ans, j’ai fait 100 fois le voyage entre l’Afrique du Sud, Paris et Dubaï, pour avoir tous les arguments d’occuper un visiteur sans distinction d’âge et de classe sociale, toute une journée, lorsqu’il se rendra à Yedcor Valley Center”, a indiqué Desnos T. Yed.
L’hyper marché a pour objectif de redonner de l’engouement pour la destination abidjanaise en matière d’économie et de tourisme. A travers des marchés locaux à l’intérieur, des Fast-food à l’ivoirienne et surtout la présence de grandes marques internationales, mais aussi locales. Sans doute, des débouchés pour les produits agricoles ivoriens…
Les travaux débutent en mars 2016 et prendront fin en 2018. Il a fallu plus de 10 ans pour acquérir le terrain.
Avec COMMODAFRICA