L’entreprise de financement « GroFin » veut jouer un rôle efficient dans le financement des petites et moyennes entreprises (PME), a indiqué son directeur pays, Guillaume Liby, lors d’un déjeuner de presse à Abidjan, rapporte AIP.
Selon Guillaume Liby, GroFin est la solution à la problématique de financement des PME ivoiriennes.
«Nous sommes disponibles et décidés à jouer un rôle important dans le financement des PME », a-t-il insisté, expliquant que sa structure est une multinationale dont le siège est basé en Ile Maurice et des bureaux techniques ouverts ici en Côte d’Ivoire pour évaluer les dossiers de prêts.
« Nous ne sommes pas une banque mais un établissement financier capable de faire des prêts, car en réalité notre credo est de travailler avec les PME », a-t-il indiqué.
‘’GroFin gère dix fonds et programmes pour le compte de plus de 30 institutions internationales de financement du développement, organisations du développement, fondations, grandes entreprises et bailleurs de fonds privés, d’un montant global de plus de 300 milliards FCFA’’, a précisé M. Liby.
Le financement de GroFin se présente sous forme de prêts à moyen et long terme (trois à huit ans) allant de 50 à 750.000.000 millions F CFA, fait-il savoir. Les remboursements sont structurés en fonction des flux de trésorerie de l’entreprise bénéficiaire. « Nous nous engageons activement auprès de nos clients en analysant les résultats d’affaires de chacun tout en dirigeant notre soutien à l’entreprise dans les domaines où il est le plus nécessaire », a conclu M. Liby.
Avec ladiplomatiquedabidjan