Un séminaire de formation portant sur l’appropriation des nouvelles dispositions de l’acte uniforme OHADA relatif au droit des sociétés coopératives et la gouvernance s’est ouvert, mardi, au profit des coopératives et des acteurs de la filière café-cacao.
Organisé par le Conseil café-cacao (CCC), ce séminaire sur 3 jours tend principalement à renforcer les capacités des coopératives sur la gouvernance, la fiscalité, les cotisations sociales et l’accès au crédit. Quelque 85 participants suivront trois modules : la constitution d’une société coopérative, la gouvernance et la gestion d’une société coopération et le cadre administratif, institutionnel et commercial.
Le directeur général adjoint du conseil café cacao, Edouard N’guessan a salué cette formation qui pose “les jalons de l’émergence de sociétés coopératives plus structurées et crédibles”.
Ce séminaire d’Abidjan signale le coup d’envoi à une série de formations qui seront organisées dans l’ensemble des délégations régionales du CCC au profit de 1382 coopératives.
Avec COMMODAFRICA