Une délégation d’entreprises italiennes, parmi lesquelles la société Puccioni spécialisée dans les engrais et oligoélélements, selon les informations de CommodAfrica, a été reçue hier, à Abidjan, par le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.
“L’objet de cette rencontre, c’est principalement une rencontre de sociétés italiennes qui souhaitent, si possible, s’implanter en Côte d’Ivoire. Vous avez une société qui fabrique plus particulièrement des engrais, une société de transport et une autre société qui fabrique le plastique biodégradable“, a indiqué le directeur général de Novamont, spécialiste mondiale des bioplastiques et chef de file de la délégation, Christophe Doukhi-De Boissoudy, rapporte l’AIP.
Une rencontre qui avait pour objectif de connaître l’orientation de l’action gouvernementale ivoirienne, notamment en matière d’environnement.
“L’intérêt pour nous, c’est d’une part avoir une orientation politique sur l’intérêt environnemental, d’aller sur des produits à base d’impact environnemental comme les engrais et la possibilité d’avoir une implantation au niveau local qui pourra servir de base pour les exportations par la suite“, a-t-il indiqué.
Avec COMMODAFRICA