Le président sénégalais Macky Sall participera à la 5è édition du Forum des Marchés émergents et la 2ème édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique à Abidjan.
Selon une note de la présidence ivoirienne, l’arrivée du président sénégalais est prévue dans l’après-midi du lundi 27 mars 2017, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny, où il sera accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
Annoncé àla 5è édition du Forum des Marchés émergents sur l’Afrique ouvert depuis dimanche, il sera également à la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence de l’Afrique qui se déroulera du 28 au 30 mars, sous le thème: “Imaginez l’Afrique dans 40 ans’’.
Cette 2ème de la CIEA vise à ‘’approfondir le débat sur la problématique de la mise en œuvre des plans d’émergence des pays africains à la lumière des expériences menées en Afrique et ailleurs’’.
Présentés comme des modèles, les cas de l’Algérie, le Botswana, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Kenya, le Maroc, l’Ile Maurice, le Rwanda et le Sénégal seront présentés durant les travaux.
400 personnalités et représentants de gouvernement, d’institutions internationales et de développement, de Centres de recherche, d’Université, du secteur privé et des organisations de la société civile sont attendus à cette conférence d’Abidjan.
L’ édition 2017 de la Conférence internationale pour l’émergence de l’Afrique (CIEA) est organisée conjointement par le gouvernement ivoirien, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en collaboration avec la Banque mondiale, la Banque africaine de développement, et l’Agence Japonaise de coopération internationale (JICA).
Avec ladiplomatiquedabidjan