Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce Zied Ladhari a exprimé jeudi à Abidjan, la volonté des entreprises tunisiennes de renforcer les liens historiques, économiques et politiques avec la Côte d’Ivoire par la création d’emplois à travers des investissements notables.
« Nous avons un défi de créer des emplois pour les jeunes et les diplômés issus des milieux défavorisés et dans les régions de l’intérieur où on a besoin de l’emploi pour vivre en dignité », a déclaré le ministre tunisien à l’issue d’une rencontre avec le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, à la Primature.
Le ministre Zied Ladhari a dit vouloir entretenir et stimuler la dynamique économique entre son pays et la Côte d’Ivoire, fruit d’une relation privilégiée qui date de la gouvernance des présidents Habib Bourguiba et Félix Houphouët-Boigny.
Au total, 22 entreprises tunisiennes spécialisées dans divers domaines dont l’agroalimentaire, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’énergie solaire sont à Abidjan sur invitation de la Fédération ivoirienne des PME (FIPME).