Atlas Mara, une holding financière qui compte dans son portefeuille plusieurs banques africaines, a finalisé un prêt de 40 millions $ auprès de l’OPIC, l’office américain de financement du développement international, pour sa filiale BancABC Botswana.
Cette ressource fait partie d’un engagement global de 200 millions $ accordé par l’OPIC à Atlas Mara en 2015, au profit de ses filiales africaines.
BancABC Botswana utilisera cet appui pour soutenir une stratégie de financement des petites et moyennes entreprises, et aussi pour financer la digitalisation de ses services. Pour Atlas Mara ces deux projets contribueront à renforcer l’inclusion financière en Afrique.
« Nous nous concentrons de plus en plus sur la croissance organique, l’expansion de nos activités bancaires et la croissance accélérée dans les principaux secteurs de nos activités. Nous sommes ravis d’avoir le soutien et le financement de l’OPIC pour promouvoir l’inclusion financière et soutenir nos ambitions de croissance », a fait savoir Bob Diamond, le président du conseil d’Atlas Mara.
Avec (Agence Ecofin)