La société de commercialisation d’installations solaires domestiques Azuri Technologies a franchi le cap des 100 000 clients, en Afrique subsaharienne.
« Le jalon des 100 000 installations solaires vendues dans la région marque une nouvelle étape dans le développement d’Azuri. Avec cette évolution et la levée des fonds supplémentaires, nous envisageons de continuer notre croissance dans la région afin de desservir les millions de personnes sans électricité.», a affirmé Simon Bransfield-Garth (photo, droite).
La compagnie qui est présente dans 12 pays, désire s’étendre vers d’autres marchés dont le Nigeria, entre autres, où elle s’est fixé un objectif de 20 000 clients. Pour cela, elle a levé 11 millions $ en décembre 2016 auprès d’investisseurs privés, et 5 millions $ auprès de la Standard Chartered Bank, en février 2017.
Azuri a récemment ajouté à son pack traditionnel composé de panneaux solaires, d’une batterie et d’un compteur, son kit PayGo sattellite TV. Lancé en décembre 2016, le nouveau kit inclut également un poste téléviseur et une antenne satellite.