Le groupe hôtelier sud-africain City Lodge a annoncé le 7 mars, par la voix de son directeur général Clifford Ross, vouloir consacrer environ 76,3 millions de dollars à son expansion en Afrique orientale et australe.
Le groupe vise les capitales d’Afrique de l’Est aux économies en pleine expansion. Il souhaite également consolider sa présence en Afrique australe. « La stratégie à court terme est de s’installer dans plusieurs grandes capitales d’Afrique de l’Est. A plus long terme nous souhaitons trouver des opportunités pour d’autres marques du groupe au sein de ces pays », a déclaré M. Ross, d’après des propos recueillis par Reuters.
Le groupe dispose actuellement de deux hôtels à Nairobi, où un autre établissement de 172 chambres est également en construction. City Lodge a également lancé la construction d’hôtels en Tanzanie, au Mozambique et en Namibie. L’Ouganda est également un des pays jugé intéressant par le groupe qui avait annulé il y a quelques mois, un projet de construction d’hôtel dans le pays.
Clifford Ross a, par ailleurs, annoncé que City Lodge prévoyait « d’éviter le Nigeria », qui est pourtant la plus grande économie du continent.
Avec agenceecofin