Des tenues scolaires ont été offertes à une centaine d’enfants orphelins et enfants rendus vulnérable du fait du VIH-Sida par l’Ong Jeunesse évangélique pour la lutte contre le VIH SIDA (Jelcos), au quartier Mouela de Mankono.
En présence mercredi, des autorités administratives, des guides religieux et traditionnels, ces enfants ont bénéficié de ce don pour, explique-t-on, apporter un réconfort aux parents les plus démunis.
«Nous apportons un soutien, un réconfort aux familles pour un meilleur encadrement, un mieux-être. Très souvent, les parents malades sont confrontés à des difficultés financières, raison pour laquelle nous leur apportons ces tenues scolaires comme preuve de solidarité », a indiqué le coordinateur des activités de soutien, Soro Kassoum.
Le porte parole des bénéficiaires, N’Dri Kouakou Saint Bernard Wilfried a exprimé sa gratitude au Jelcos. « J’avais honte de ma tenue scolaire tellement c’était déchirée. Aujourd’hui, j’ai reçu une tenue neuve et je suis très content », s’est-il réjoui.
AIP