La Banque africaine de développement (BAD) entend accélérer son taux de décaissement en Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi son directeur général Afrique de l’Ouest, Janvier K. Litse, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.
«Nous avons bon espoir que ces taux de décaissements vont s’améliorer dans les prochains mois », a indiqué M. Litse. Pour lui étant donné que la BAD a un portefeuille en pleine croissance en Côte d’Ivoire, il faut que les projets soient mis en œuvre assez rapidement.
Il a expliqué que 60% du portefeuille sont dans le transport et l’énergie qui sont des secteurs qui ont du mal à démarrer rapidement en général dans tous les pays.
Le Premier ministre a salué la disposition de l’institution financière panafricain à financer, à hauteur de 2,5 milliards de dollars, le programme national de développement (PND) ivoirien. Il a insisté pour que la BAD accélère son taux de décaissement pour aider le gouvernement dans sa dynamique d’amélioration des conditions de vie des populations.
AIP