D’après Mediapart, la police cherche à déterminer si un match de Coupe de France a été truqué. Des soupçons pèsent sur des joueurs du club de Viry-Châtillon, qui a perdu contre Le Poiré-sur-Vie, club qui évolue deux divisions au-dessous de lui.
Selon un article de Mediapart du 20 février, les policiers du SCCJ (Service central des courses et jeux) ont ouvert, le 7 janvier, une enquête au sujet d’un match de Coupe de France de football ayant opposé Le Poiré-sur-Vie (Vendée) et Viry-Châtillon (Essonne). De forts soupçons de trucage planent sur cette rencontre, remportée 3 à 1 par le Poiré-sur-Vie, alors même que le club vendéen évolue deux divisions en-dessous de l’équipe d’Ile-de-France… Avant la rencontre, 90% des parieurs avaient logiquement parié sur la victoire de Viry-Châtillon, avant de s’en mordre les doigts.
Il est en outre certain que l’ex-entraîneur de l’équipe francilienne a, lui, misé 1 500 euros sur la défaite de ses anciens joueurs… ce qui lui a rapporté 6 600 euros, avec une cote à 4,4 pour la victoire de Le-Poiré-sur-Vie. «Je parie sur pas mal de matches, Le Poiré a une équipe d’un niveau supérieur à la division d’honneur, les bookmakers se sont trompés. La cote était très intéressante. D’ailleurs au tour suivant, Le Poiré n’a perdu que d’un but contre Strasbourg», a expliqué l’ancien coach à Mediapart. Affaire à suivre.
Avec francais.rt