Après une première en septembre 2015, l’industrie sucrière mondiale se retrouve pour une seconde édition de la Conférence internationale du sucre, les 22 et 23 février 2017, dans la ville ocre.
Une nouvelle fois, Marrakech est plébiscitée par les sucriers du monde. La seconde édition de la Conférence internationale du sucre y est prévue, les 22 et 23 février 2017. Organisée par l’Association professionnelle sucrière marocaine (APS), en partenariat avec l’Organisation internationale du sucre (ISO), elle sera axée sur «Une filière sucrière africaine intégrée et compétitive : Rêve ou réalité?». Ce sera l’occasion pour des intervenants d’envergure internationale d’aborder les enjeux de la filière sucrière marocaine et africaine, les perspectives du marché mondial du sucre, la diversification et la durabilité des filières agricoles et agroalimentaires, nous indique-t-on dans un document qui vient de nous parvenir.
Des présentations qui pourront profiter aux 400 participants, annoncés et venant de divers horizons.
Le sucre, produit stratégique pour nos pays, ressortirait plus revigoré dans une filière continentale, allant de l’amont agricole aux produits raffinés et en phase avec les meilleurs standards. Il reste à savoir si les politiques et les moyens seront au rendez-vous. Cette importante conférence, attendue par les spécialistes et autres économistes, ne manquera pas d’éclairer bien des lanternes.
Avec ecodufaso