Des unités de biogaz seront bientôt construites au profit des cantines scolaires de la ville par des partenaires allemands, dans le cadre de la coopération entre la commune de Bouaké et sa ville jumelle de Reutlingen, a annoncé, lundi, le maire de Youssouf Djibo Nicolas, après la signature du contrat du projet avec la délégation Allemande en visite dans sa cité.
La phase pilote du projet appelée “Bibou” sera réalisée dans neuf écoles de la commune. Il s’agira d’une transformation des déchets alimentaires en biogaz qui servira à faire la cuisine dans les cantines scolaires.
M. Djibo a souligné que ce projet est important pour sa cité qui ambitionne de devenir ‘’une ville verte’’. ” La réalisation de ce projet va également contribuer à la bonne marche de notre système éducatif et à la réduction des dépenses dans nos cantines scolaires mais aussi à la création d’emplois “, a-t-il ajouté, remerciant ses partenaires allemands.
Le chef de la délégation allemande, Docteur Werner Ströbele, a indiqué que le biogaz remplacera le bois de chauffe utilisé comme combustible dans les cuisines des cantines scolaires. Il signifié, par ailleurs, qu’en plus du gain économique que réaliseront les cantines, le projet contribuera à l’amélioration de l’écosystème et la protection de l’environnement.
Avec ladiplomatiquedabidjan