La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé en décembre dernier un prêt de 264 millions de dollars, soit près de 132 milliards de FCFA pour la construction du quatrième Pont d’Abidjan, a annoncé, jeudi, son Président Akinwumi Adesina.
M. Adesina s’exprimait au cours de la rencontre annuelle de la BAD avec la communauté des ambassadeurs afin de faire le bilan des progrès réalisés et dégager les perspectives. Se félicitant de la contribution de la BAD pour le troisième Pont d’Abidjan (Pont Henri Konan Bédié), il a annoncé des investissements importants dans les infrastructures à Abidjan.
‘’La BAD soutient fermement le Président Alassane Ouattara’’ dont le pays ‘’la Côte d’Ivoire réalise l’une des meilleures performances économiques mondiales’’.
Le quatrième Pont d’Abidjan sera un ouvrage de près de 1400 mètres et permettra de relier les communes du Plateau et d’Adjamé à celle de Youpougon. Le taux de fréquentation de ce Pont qui permettra de désengorger Abidjan, est estimé à plus de 70.000 véhicules par jour.